meilleur-sel-d'epsom

Pour le soin de la peau et la détente des muscles endoloris, rien ne vaut le meilleur sel d’Epsom. On désigne ici le titre le meilleur aux produits 100 % naturels.

En effet, si le sel d’Epsom que vous utilisez n’est pas de bonne qualité, il pourrait avoir plus d’effets négatifs que positifs sur votre santé.

En outre, un produit qui n’est pas de qualité haut de gamme risque de se détériorer rapidement et ne peut être conservé. Sur le marché, certains critères permettent de déterminer un produit d’excellente qualité avec le meilleur rapport qualité-prix.

Les Meilleurs Sels D’epsom

Quel est le meilleur sel d’Epsom ?

Le meilleur sel d’Epsom est de composition naturelle et ne contient aucun autre additif susceptible de nuire à son efficacité.

Selon les avis des consommateurs, pour faire le meilleur choix, il suffit de regarder l’étiquette du produit et de tenir compte de ses composants, de sa marque et de sa fabrication. Mais comment dénicher les meilleurs produits étant donné le large choix donné sur internet, dans les boutiques et les pharmacies ?

C’est pour vous aider à mieux choisir qu’on a listé les meilleurs produits pas chers. Notre sélection va vous aider à établir un comparatif afin de trouver l’article qui s’adapte à vos besoins.

1. Sel d’Epsom 1 kg Epsom Salts

Conçu en Allemagne, ce sel de bain est de la plus haute qualité. Il n’est composé de rien d’autre que du sulfate de magnésium. Avec un kilo de ce produit, vous en aurez assez pour différentes cures.

Pour un bain régulier, utilisez entre 100 à 200 grammes de ce produit naturel. Afin de vous détendre après les exercices, vous pouvez verser dans l’eau de votre bain 300 à 500 grammes.

Pour de meilleurs résultats, il faut dissoudre les graines dans une eau à une température entre 30° à 40 °C.

2. Sel d’Epsom 5 kg Westlab

Si vous n’avez pas encore gouté au plaisir du bain au sel d’Epsom, ce produit va vous rendre accro. Avec une contenance de 5 kilos, il peut durer longtemps et toute votre famille peut en profiter.

Tout ce dont vous avez besoin est d’une baignoire remplie d’eau chaude et quelques minutes pour se relaxer. L’immersion de votre corps dans le bain va détendre vos muscles et adoucir votre peau. Il n’y a rien de mieux après une bonne séance de sport.

3. Sel d’Epsom 20kg Biotech

Envie raffermir vos muscles et se détendre après une longue journée de travail. Versez dans votre bain les grains naturels. Si vous êtes nombreux dans la maison, il y en aura pour tout le monde, car la boîte peut en contenir 20 kg.

Vos muscles fatigués et douloureux vont se détendre dans le bain chaud et le produit va doucement pénétrer à travers votre peau pour vous vous faire profiter de tous ses bienfaits.

Par ailleurs, il est aussi efficace pour la réduction de la cellulite. Certaines personnes l’utilisent également comme exfoliant ou masque de beauté.

4. Sel d’Epsom en 25 kg

Sans autres composants à part des cristaux sulfates de magnésium, ce produit est idéal pour les bains d’immersion et en tant que traitements de beauté naturelle.

Utilisé dans divers centres de beauté et de bien-être, ce minéral peut également être utilisé à la maison dans un simple bain d’eau chaude. Vous pouvez vous en servir dans un bon bain relaxant ou pour nettoyer votre visage avant l’application de crème de jour.

Vous pouvez aussi ajoutez de l’huile dans votre bain, car ce produit est connu pour sa faculté à stabiliser les émulsions.

5. Sel d’Epsom bio NortemBio

Vous vous sentez fatigué et vous avez besoin d’un bon bain relaxant ? Au lieu de vous rendre dans un spa, offrez-vous un délicieux moment de détente en vous immergeant dans un bain d’eau tiède additionné de 215 g d’epsomite.

Répétez le processus seulement une à deux fois per semaine et vous verrez vous-même le résultat. Ce produit 100 % naturel est aussi idéal pour le bain de pieds, le gommage sous la douche ou un gommage facial. Vous pouvez aussi vous en servir comme masque pour peau grasse.

6. Sel d’Epsom bain Salt Spa Co

Ce produit est connu très apprécié pour ses qualités thérapeutiques étonnantes. Le sachet joliment et facile à transporter contient 5 kg d’epsomite et vous en avez assez pour soulager vos douleurs musculaires, détendre vos pieds endoloris, nettoyer votre peau et éliminer les toxines.

Il s’agit d’un produit 100% pure sans additif et qui ne contient pas d’OGM ou organismes génétiquement modifiés. Il vous sera également utile pour faire épanouir les plantes dans votre jardin, que ce soit les arbustes, les pelouses…

Quelles sont les diverses utilisations du sel d’Epsom ?

sel-d’Epsom

On utilise ce minéral dans différentes cures. Ci-après, découvrez comment l’epsomite est utilisée dans diverses cures pour le bien-être et la santé.

Les bains- En général, une à deux tasses d’epsomite sont ajoutées à l’eau du bain chaud ou tiède. Les granules se dissolvent naturellement, mais il vaudrait mieux les saupoudrer uniformément autour de la baignoire pendant son remplissage pour s’assurer qu’elles sont bien réparties et dissoutes dans l’eau.

Il est généralement recommandé de faire tremper la baignoire pendant au moins 20 minutes, 40 minutes étant le temps optimal pour récolter les bienfaits pour la santé. Lorsque vous plongez dans un bain d’epsomite, le magnésium et le sulfate du composé peuvent être absorbés par la peau.

Le magnésium est un nutriment important pour l’organisme qui est en charge de plus de 300 enzymes et dont beaucoup de personnes sont déficientes.

Une carence en magnésium provoque des réactions de stress et d’anxiété et peut entraîner des problèmes cardiaques, de l’hyperactivité, de l’hypertension artérielle et d’autres maladies chroniques.

Si vous ne voulez pas prendre de suppléments de magnésium, qui peuvent avoir des effets secondaires comme les gastro-intestinaux, des trempages réguliers dans un bain de sel d’Epsom peuvent augmenter votre taux en magnésium jusqu’à 35 %.

Le magnésium agit également comme un relaxant musculaire et soulage le stress. C’est la raison pour laquelle un bain d’epsomite avant de se coucher vous aide également à dormir.

En outre, le magnésium peut également réduire l’inflammation et les personnes souffrant d’arthrite profitent particulièrement des bains d’epsomite pour soulager la douleur des articulations enflammées.

Enfin, le sulfate contenu dans l’epsomite aide l’organisme à se détoxiquer. Certains praticiens de la santé alternative affirment que ce minéral, associé au magnésium, déclenche une sorte d’osmose inverse qui élimine les toxines de votre corps lorsque vous le laissez tremper suffisamment longtemps.

Le trempage des pieds – Un autre usage courant de l’epsomite est le trempage des pieds. Une demi-tasse de ce composé est ajoutée à une grande casserole d’eau chaude dans laquelle les pieds nus sont immergés.

Cela permet de se détendre, surtout la nuit, et de soulager les douleurs des pieds. Cela peut être une bonne pratique d’autosoins, surtout pour les diabétiques, car cela réduit l’inflammation.

Un usage interne – Sous la supervision d’un médecin ou d’un professionnel de la santé agréé, l’ingestion de petites quantités d’epsomite dissous dans de l’eau chaude peut guérir la constipation ?

En effet, cela fournit un effet laxatif par l’augmentation de l’eau dans les intestins et le nettoyage du côlon. Il faut s’attendre à une défécation de 30 minutes à 6 heures après la consommation.

Le soin de la peau – Pour les peaux qui démangent, les coups de soleil ou les piqûres d’insectes, l’epsomite est l’un des meilleurs remèdes de guérison. Il faut dissoudre une cuillère à soupe d’epsomite dans de l’eau dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez ensuite la solution sur la peau. En utilisant moins d’eau, on peut aussi créer une pâte que l’on peut frotter sur les muscles pour soulager les douleurs.

Le jardinage – Pour le jardinage biologique, l’epsomite est une solution peu coûteuse. Au lieu d’un engrais chimique, il est utilisé depuis des générations pour favoriser la croissance des plantes, en les rendant plus touffues et en améliorant la floraison, surtout lorsque le sol est pauvre en magnésium.

Dissolvez deux cuillères à soupe d’epsomite non parfumés dans un gallon d’eau et arrosez vos plantes une ou deux fois par mois avec cette solution. La rose, la tomate et le poivron sont des plantes qui ont besoin de beaucoup de magnésium et qui pourraient bénéficier des sels d’Epsom.

FAQ

🛀 Puis-je utiliser l’epsomite comme alternative au sel de table ?

La réponse est non. L’epsomite est insipide et non comestible. Bien qu’il puisse être pris par voie orale, sous la supervision d’un médecin, comme remède holistique contre la constipation, il n’est généralement pas destiné à la consommation.

Il n’ajoute pas de saveur à vos aliments et peut vous faire courir aux toilettes à cause de son taux élevé en magnésium.

🛀 Est-ce que le fait de me baigner dans le sel d’Epsom va assécher ma peau et mes cheveux comme la baignade dans l’océan ?

La réponse est non. Au contraire, l’epsomite va adoucir votre peau. Bien que cela ne soit pas scientifiquement prouvé, il s’agit d’un bienfait largement rapporté depuis des centaines d’années lorsque les gens se sont baignés dans les bains minéraux d’Epsom, dans le Surrey.

La seelandite ne devrait pas assécher vos cheveux autant que le sel de mer. En fait, il est utilisé dans les traitements capillaires pour donner du volume aux cheveux, car il aide à réduire l’excès de sébum qui peut alourdir les cheveux.

Mélangez deux cuillères à soupe d’epsomite avec deux cuillères à soupe de votre après-shampooing et appliquez-le en masque, en le laissant agir pendant 10 à 20 minutes avant de le laver.

Si vous avez les cheveux secs, mais texturés, ce mélange peut également ajouter de la définition à vos boucles ou à votre texture. Sachez que la teneur en magnésium de la seelandite peut réagir avec les cheveux colorés.

🛀 Quels sont les effets secondaires potentiels avec ce produit ?

La consommation interne des seelandites peut interférer avec l’absorption de certains médicaments, comme les antibiotiques, en raison de la teneur en magnésium.

Consultez votre médecin si vous prenez des médicaments ou si vous êtes enceinte ou allaitante avant d’ingérer de epsomite. De plus, une consommation excessive peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux, comme la diarrhée ou la nausée, et dans les cas extrêmes, des réactions allergiques.

🛀 Puis-je mettre des sels d’Epsom dans mon spa ?

Non. Cela peut endommager un certain nombre de composants et du filtre de votre spa. N’ajoutez les grains d’epsomites qu’à une baignoire normale et rincez la baignoire après usage. Si vous avez des problèmes d’insomnie, la seelandite est un puissant aide au sommeil.

🛀 Où se trouve l’epsomite ?

C’est le sulfate et le magnésium qui composent l’epsomite. C’est la raison pour laquelle sont nom scientifique est « sulfate de magnésium ». Comme les sels de mer, il est aussi sous forme de petits cristaux blancs.

C’est en Angleterre que se trouve la station saline d’Epsom, d’où le nom du sel. Son efficacité a été prouvée et son utilisation s’est répandue dans le monde entier.

🛀 Qu’est-ce que le sel anglais ?

Le sel d’Epsom est aussi appelé sel de Sedlitz ou sel anglais. Il est vendu sous forme de masse cristalline et obtenu par la récolte et la purification de l’heptahydrate de sulfate de magnésium ou epsomite.

🛀 À quoi sert un bain de sel d’Epsom ?

La théorie est que lorsque vous vous immergez dans un bain de seelandite, celui-ci pénètre dans votre corps par la peau. Cela n’a pas été prouvé, mais le simple fait de se tremper dans l’eau chaude peut aider à détendre les muscles et à relâcher les articulations raides.

Les gens utilisent les bains de seelandite comme traitement à domicile contre les douleurs et les gonflements dus à l’arthrite.

🛀 Les bains de sels d’Epsom fonctionnent-ils vraiment ?

Le sulfate de magnésium est bon marché et inoffensif. Il rend l’eau plus « soyeuse », mais il ne fait probablement rien d’autre que vous espérez qu’il fasse.

Contrairement à la croyance populaire, il n’a probablement aucun effet bénéfique significatif sur la plupart des types de maux et de douleurs courants.

🛀 Le sel d’Epsom aide-t-il à combler les carences en magnésium ?

Le sulfate de magnésium peut être utilisé par voie orale comme laxatif pour soulager la constipation occasionnelle et pour traiter les faibles niveaux de magnésium.

Connu sous le nom d’hypomagnésémie, un faible taux de magnésium peut être causé par l’alcoolisme, une diarrhée sévère, la malnutrition ou un taux élevé de calcium.

🛀 Peut-on rester tremper longtemps dans le bain au sel d’Epsom ?

L’utilisation d’une trop grande quantité de seelandite peut entraîner des effets secondaires graves, voire mortels. L’epsomite peut être utilisée par voie orale ou comme trempage…

Par voie orale, il peut provoquer des selles dans un délai de 30 minutes à 6 heures. Buvez beaucoup d’eau pendant que vous prenez ce produit.

🛀 Combien de temps faut-il faire tremper dans le sel d’Epsom ?

Versez 2 tasses de sel d’Epsom pour une baignoire de taille standard remplie d’eau chaude. Dissolvez les grains plus rapidement en le versant dans l’eau courante. Faites tremper au moins 20 minutes par jour selon vos besoins ou après l’exercice.

Laisser un commentaire