Les 6 Meilleurs Casques Pour DJ

Vous êtes le DJ, le maître de la soirée, celui ou celle qui va faire danser des milliers de personnes. Trouvez-vous le meilleur casque pour DJ du moment pour accomplir votre passion dans les règles de l’art. Faites votre choix avec sagesse et discernement, il vous faudra un casque qui ne vous lâchera pas au bon milieu d’un bon mix. Votre meilleur choix, devrait allier robustesse, légèreté et par-dessus tout un son net et impeccable.

Pour choisir votre casque de DJ, vous devez également vous baser sur celui qui a le meilleur rapport qualité-prix. Trouvez ce bon casque en feuilletant comparatif, forum d’avis ou même en consultant votre meilleur pote DJ pour avoir son opinion de professionnel.

Toutefois, pour vous donner notre soutien dans la recherche du casque qu’il vous faudra nous avons sélectionné 5 produits inestimables. Chacun de ces casques a subi le test d’un DJ expérimenté, leur bonne qualité est confirmée et nous nous faisons un plaisir de vous les présenter.

Les Meilleurs Casques Pour DJ

Quel est le meilleur casque pour DJ?

Dans les paragraphes qui suivent, nous allons voir les détails sur chacun des casques dj sélectionnes par les soins de notre expert. Chacun de ces casques possède une qualité sonore indiscutable, a-t-il dit. En outre, ils sont tous adaptables à tout type de table de mixage. Sans plus tarder, voyons de plus près ces casques.

1. Casque Dj Pioneer HDJ-1500-K

Venant de la marque Pionner, ce casque reproduit avec grande précision les basses les plus profondes. Cela n’empêche pas au DJ de bien distinguer toutes les fréquences.

La performance du casque vient notamment de sa chambre d’insonorisation exclusive qui élimine à la perfection les bruits extérieurs. En effet, le casque dispose d’un couplage auriculaire supra-aural. Niveau design et fiabilité des matériaux, personnellement je trouve ce casque parfait.

Avec ses charnières, son serre-tête mobile et son câble remplaçable, je le trouve fiable. Ce qui me plaît le plus chez ce casque est cependant ses écouteurs faits en mousse à mémoire de forme.

2. Casque DJ Bluedio U Plus (UFO)Bluetooth sans fil

Ce casque de DJ est très pratique si vous voulez animer une discothèque géante en plein air. Il est doté de cavités qui vous permettront de régler le volume et le débit d’air pour mieux ajuster la sonorité de votre côté.

La possibilité de rendre plus audible la basse profonde sans pour autant dissimuler se son aigu est une fonctionnalité très appréciable chez ce casque.

D’ailleurs, ce casque combine 12 haut-parleurs pour donner au DJ une qualité de son professionnelle. J’aime particulièrement ce casque pour son design sans fil et pour sa belle couleur métallique. Comme il enrobe totalement l’oreille, il offre un confort optimal à son utilisateur.

3. Casque Dj professionnel Sennheiser HD25-1 II Basic Edition

Ce casque Sennheiser dispose d’un niveau de pression acoustique maximum. Il délivre un son clair et neutre en restituant toute la bande de fréquence de la musique qui passe. Pour accroitre le confort d’utilisation de ce casque, le fabricant a inclus un système d’isolation qui fonctionne bien.

Pour qu’il puisse s’adapter à différents type de branchement il est livré avec un adaptateur. Le port de ce casque est très confortable grâce à son double arceau divisé. Pour les DJ qui aiment particulièrement bouger derrière leurs spots, ce casque est simplement un idéal. Même s’il est filaire, ce casque reste très pratique et léger.

4. Casque Dj Audio-Technica ATH-M50X

PROMO

D’après le fabricant, les meilleurs ingénieurs de son ont reconnu la performance audio de ce casque. Il offre une clarté de son exceptionnelle et une réponse en fréquence étendue.

Pour le plus grand bonheur des DJ de soirées et de discothèque, ce casque reproduit parfaitement les basses. D’ailleurs le casque est doté d’une isolation phonique accrue qui permet au DJ de bien se concentrer sur ses mixages.

Très pratiques, les oreillettes de ce casque pivotent à 90° pour permettre au DJ de mieux contrôler ses compositions. En outre, le casque dispose d’un câble spiralé, d’un câble droit et d’un câble court. Chacun de ces câbles est détachable.

5. Casque Dj Numark RedWave Carbon

Reconnu comme le casque pour DJ le moins cher sans être le moins performant, ce produit dispose d’oreillettes pivotantes et pliables. Les oreillettes sont dotées de grands haut-parleurs de 50 mm qui permettent une rendue sonore plus que correcte.

Ce casque s’adapte à tous les équipements de DJ. D’ailleurs, il est livré avec l’adaptateur qui vous permettra de l’utiliser à tous les évènements.

Vous pouvez même brancher ce casque à un lecteur MP3 pour vous détendre avec des chansons plus douces le soir après avoir passer la soirée à mixer les chansons les plus rythmiques et déjantées du moment. Ce casque est également livré avec une pochette de rangement qui vous permettra de bien le ranger avec tous ses accessoires après le boulot.

Dernière chose, même si je ne fais pas dans le mixage, je trouve ce casque très intéressant pour ses oreillettes avec rembourrage très confortable.

6. Casque DJ Fermé OneOdio

Ce casque est le mélange parfait d’une apparence sophistiquée et d’un grand confort. En termes de qualité sonore, ses haut-parleurs de 50 mm offrent un son clair et net. Quant à la basse, la mesure de l’impédance est forte sans être trop déformée.

On peut porter ce casque facilement pendant de longues périodes de temps, car il offre un ajustement très confortable. De plus, son serre-tête est également réglable et les oreillettes peuvent pivoter. La longueur des câbles est aussi assez décente.

Enfin, il s’adapte à d’autres appareils audio qui prennent en charge les formats les plus courants tels qu’iPhone, iPad et Android.

Comment acheter un casque DJ

Les références d’achat pour un casque de DJ, un casque studio,

le-meilleur-casque-pour-DJ
Casque DJ

un casque intraauriculaire ou encore un casque pour écoute personnelle sont différentes.

Pour pouvoir acheter le meilleur des casques pour DJ, vous devez faire référence aux caractéristiques qui vont être énumérées dans les paragraphes suivants.

Son, Bass et Loudness

Une personne qui a besoin d’un casque pour de l’écoute personnelle cherchera à avoir un une réponse de fréquence plate. Quant à l’ingénieur de son, il voudra un casque qui donnera un son fluide et propre pour pouvoir travailler sur chacune des fréquences reçues.

En ce qui concerne le DJ, il lui faudra un casque qui lui permettra de rester entièrement focalisé sur ce qu’il a à faire. Il ne doit pas être perturbé par les sons extérieurs.

Pour cela, il se focalisera sur le son de la basse pour mener le jeu. Donc, le DJ aura besoin d’un casque ayant un son puissant avec basse profonde. Cependant, il faudra que ce casque lui permette de régler d’une façon optimale toutes les autres fréquences.

Confort et poids

Le DJ peut rester sur scène pour seulement 30 min ou pour une animation de 10 h de ce fait, un DJ averti devrait choisir un casque léger avec oreillettes confortables.

Donc, pour vos performances qui dureront plus d’une heure, prenez un casque avec doubles arceaux, oreillettes en mousse à mémoire de forme, exempte de fil si possible et ayant un poids qui vous permettra de tenir le long de l’animation.

Ouvert Vs Fermé

Un écouteur pour DJ ne doit jamais présenter d’ouverture. En effet, pour que le maître du son puisse avoir toutes les fréquences sans fausses notes, il doit disposer d’un casque avec bonne isolation sonore.

De ce fait, un casque avec ouverture ne lui conviendra pas. on laissera cela aux personnes qui recherchent un casque pour écouter leur musique favorite via mp3.

Durabilité

Contrairement aux casques de l’ingénieur de son, le casque du DJ sera trimbalé partout où il ira. C’est un équipement qui trainera du sac au sol. Lorsque le maitre du son se mettra à sauter et à faire des head-bangs, le casque pourra même se fracasser au sol.

De ce fait, un DJ aura besoin d’un casque bien résistant fait dans des matériaux aussi solides que légers. Heureusement pour vous chers DJ, souvent, les oreillettes en mousse rattrapent les chocs provoqués par les chutes.

Écouteurs pivotants

De nombreux DJ apprécient l’option des écouteurs pivotants. En effet, cette option leur permet de retirer rapidement un écouteur de l’oreille sans avoir à se déranger avec l’effet téléphone le temps de vérifier la clarté du mixage sans tenir en compte les moniteurs de la scène. Alors, côté praticité, il n’y a rien de plus agréable qu’un casque avec écouteurs pivotants.

Portabilité

Alors ici, disons que tous les casques de DJ sont des outils portatifs. Ils ont toujours une petite place particulière dans la sacoche du DJ.

Cependant, il existe les casques pas très faciles à ranger et ceux qui le sont plus. Donc, pour que vous puissiez remballer toutes vos affaires rapidement, du moins le casque, optez pour ces casques pliables avec câbles détachables. Autant que possible, offrez-vous un petit sac de rangement spécial casque.

Optez pour une pochette avec compartiment câbles et adaptateurs pour faciliter encore plus le transport de votre matériel.

Comment choisir votre un casque DJ

Maintenant que vous connaissez quelques caractéristiques techniques qui vous permettront de choisir le meilleur casque de DJ, vous devez prendre en compte d’autres critères de choix. Nous allons énumérer et légèrement détailler ces critères de choix dans les sections qui vont suivre.

Le budget disponible

Lorsque vous choisiriez votre casque de DJ, vous pouvez affiner vos recherches en vous basant sur le budget que vous avez prévu pour l’achat.

Cependant, il est toujours préférable d’avoir une certaine marge, car il se peut que vous tombiez à seulement quelques euros de moins d’un casque plus performant et plus robuste que celui que vous comptiez prendre. Cette recommandation est notamment adressée aux DJ professionnels.

En outre, si vous êtes un professionnel vous ne regretterez pas le choix d’un casque de bonne facture qui vous accompagnera pour une centaine d’animation.

Type de casque de DJ

Les casques de DJ sont tous proposés dans de différentes déclinaisons. Comme nous l’avons déjà ci-haut, il est préférable pour un DJ de prendre un casque avec design fermé sur l’oreille. En outre, pour accroitre le confort d’utilisation du matériel, optez pour un casque qui soit doté de mousse de rechange et d’adaptateur USB.

  • Un casque qui se plie

Question ergonomie, un casque avec oreillette pivotante est toujours mieux. Il permet au DJ d’isoler le son d’une seule oreille pour pouvoir mieux se focaliser sur l’essentiel.

En outre, un DJ avisé devrait prendre un casque qui se plie et se range d’une façon compacte. Cette dernière option est très importante, car elle facilite au DJ ses déplacements et voyages.

  • Les accessoires supplémentaires

Afin de vous permettre de travailler en toute ergonomie, vous devez prendre un casque de DJ d’adaptateurs pour câbles interchangeables, d’un amplificateur de casque, et d’oreillettes de rechange.

Si vous n’avez pas eu la chance de trouver un tel produit, vous pouvez toujours prendre le casque le plus polyvalent et acheter petit à petit ses accessoires au fil du temps.

  • L’esthétisme

Tous les DJ ne sont pas forcément enthousiastes sur le côté esthétique du casque. Pourtant, il convient tout de même de choisir le casque en fonction de sa personnalité.

Ce casque sera sur vous tout au long de votre performance, l’assistance la remarquera et vous allez même être photographié avec cet accessoire. Donc, lorsque vous choisiriez un casque de DJ prenez-le dans votre couleur favorite, mais aussi dans le design qui vous plaira le plus. Je vous l’assure, vous allez être bien fier de votre casque si vous le choisissez ainsi.

Les 7 fonctionnalités à absolument exiger d’un casque pour DJ

Nous avons pu voir dans ce guide les différentes caractéristiques à considérer avant l’achat d’un casque pour DJ. Maintenant, entrons plus en profondeur dans la question et voyons ensemble ces fonctionnalités à absolument exiger d’un casque pour DJ.

  • Basse

Mettons-nous d’accord sur le fait que d’énormes différences sont à noter sur la performance sonore d’un subwoofer et d’un petit haut-parleur classique. Donc, si vous voulez un bon casque de DJ, pensez à en prendre un qui vous donnera l’effet subwoofer. Plus précisément, optez pour le casque avec basses puissantes et qui pourtant vous permet de bien distinguer les sons aigus.

  • Ergonomie

Vous devez prendre un casque ergonomique pour vous permettre d’effectuer votre passion en toute tranquillité. Comme vous auriez à porter ce casque pendant plusieurs heures, assurez-vous qu’il ne glissera pas si vous sautez.

Assurez-vous également que ces oreillettes soient faites dans une mousse et un revêtement qui respire pour éviter de vous faire mal aux oreilles. Donc, préférablement, prenez un casque dans un modèle de casque bandeau, les casques trop volumineux vous fatigueront au bout de deux à trois heures.

  • Son

Lorsque le DJ anime un évènement, l’assistance aura tendance à crier et à faire de grands bruits qui pourraient le déconcentrer.

Par conséquent, le DJ devrait prendre un casque dont le son sera assez élevé. Même si le casque est muni d’isolation sonore, il est toujours préférable de le prendre dans un modèle avec haute sonorité. En effet, un son puissant et cristallin émis par le casque offrira une isolation sonore supplémentaire au casque du DJ.

  • Distorsion

Un son distordu n’est pas l’idéal lorsque l’on mixe des morceaux pour animer une foule en délire. En effet, la distorsion reçue dans le casque faussera du début à la fin les compositions du DJ. Si le DJ choisit un casque avec dos ouvert, il risquera d’avoir cet effet de distorsion.

Par contre en prenant un casque avec dos fermé, il aura une isolation sonore optimale qui lui permettra d’avoir un son net, ajustable et correct.

  • L’ergonomie au mixage

Les DJ retirent souvent l’un de leurs écouteurs de leur oreille lorsqu’ils ont besoin de vérifier le son du moniteur ou lorsqu’ils doivent écouter un technicien, un ami, un fan qui demande une chanson particulière.

Toutefois, souvent, c’est pour surveiller la cohérence entre le son du moniteur et celui du canal que le DJ retirera l’une de ses oreillettes. Si le DJ adopte le fameux effet téléphone (il retiendra l’écouteur du canal par une main et ne disposera plus que d’une main libre) il pourra avoir des difficultés pour faire ses mixages.

Dans ce cas, pour pouvoir mixer des sons en toute ergonomie, il est conseillé aux DJs amateurs ou professionnels de prendre un casque doté d’écouteurs pivotants.

  • La solidité

Il est plus qu’important de prendre un casque bien solide lorsque l’on veut être un vrai DJ professionnel. Donc, si tel est votre cas, et sûrement vous en êtes là, considérez les critères de solidité qui suivent :

  • Oreillettes étanches ;
  • Mousse de protection à densité optimale et rechargeable ;
  • Serre-tête en acier inoxydable souple ;
  • Câbles et accessoires de haute qualité.

En outre, sachez que le casque vous choisirez ne pourra avoir une garantie de qualité que s’il est proposé à un prix qui confirme sa fiabilité. Vous pouvez également choisir un casque qui soit sous une garantie de 12 mois pour vous assurer de sa fiabilité et de sa durabilité.

  • Facilité de rangement

Les DJs qui passent d’animation à animation savent ce que c’est que vouloir respecter un timing parfait. Déjà, avant de monter sur scène, il faudra au DJ un petit temps de préparation pour vérifier ses équipements, son casque et son playlist.

Donc, le DJ doit arriver sur place avant tout le monde pour préparer son show. Par conséquent, le DJ doit prendre un de ces casques qui e rangent facilement. Il lui faudra un modèle pliable. Qui se rangera facilement dans un compartiment de son sac. Outre, le DJ doit avoir un bon système de séparation et de rangement de câbles pour éviter de s’emmêler lors de sa préparation.

Laisser un commentaire