Les meilleures poussettes à 3 roues

La poussette trio est une révolution dans le monde des jeunes parents. Seulement, lorsque l’on ne sait pas choisir la meilleure poussette à 3 roues, on tombe facilement sur une proposition de bas de gamme. Pour les nouveaux nés, et les tout-petits, il est en effet nécessaire de faire le meilleur choix, tant il en va de leur confort-sécurité. Alors, oubliez dès aujourd’hui les produits à petit prix.

De tous les achats les plus décevants qu’elle ait pu faire de sa vie, une maman, se plaint d’une poussette qui ne peut traverser le plus bas des trottoirs. Cette disconvenance s’allie à l’impossibilité du dispositif à passer outre la moindre fissure ou crevasse. Ces caractéristiques sont effectivement dangereuses pour l’enfant, car un blocage de roue peut vite se transformer en accident.

Outre ce souci de défaillance au niveau des roues, certains parents se plaignent de la grande fragilité de leurs acquisitions.

Quelle est la meilleure poussette à 3 roues ?

meilleure-poussette-à-3-roues

Ce comparatif poussette 3 roues trio va vous aider à faire une meilleure sélection. Si vous voulez faire un achat de bonne qualité et investir dans un produit durable, suivez donc ce comparatif. Non seulement vous allez y trouver des produits de sélection, mais vous allez aussi (de suite) découvrir les critères de choix. Alors, avant de faire votre achat, considérez ces points :

  • Le dispositif doit avoir un bon harnais de sécurité;
  • Le mieux serait de le prendre avec une laisse de sécurité dont un bout sera attaché au poignet du parent et l’autre bout à la barre du poussoir ;
  • Des roues tout terrain procureront un meilleur confort aux parents comme à l’enfant ;
  • De grandes roues à l’arrière sont toujours plus ergonomiques ;
  • Les roues arrière devraient être dotées d’une pédale de frein;
  • Un modèle avec nacelle reste plus intéressant ;
  • Un produit modulable en siège auto restera plus pratique ;
  • Bébé doit pouvoir profiter d’une position allongée face à sa maman et face à la route ;
  • Le siège inclinable est toujours mieux ;
  • La présence d’un compartiment de rangement est vivement conseillée.

1. Poussette 3 roues Quinny de Grey Gravel

La Quinny Moodd dispose d’un hamac réversible moelleux et inclinable sur 3 positions incluant la position totalement allongée. Son repose-pied est également réglable pour conférer le maximum de confort à l’enfant. Cette poussette peut se plier facilement via une simple pression sur le bouton dédié à cet effet. Outre, son guidon est réglable en hauteur.

Vous pouvez acheter ce produit si vous cherchez à investir dans un dispositif utilisable dès la naissance. Il pourrait aussi convenir aux parents qui désirent profiter d’un équipement polyvalent. En effet, sa barque est détachable et peut facilement être transportée sur le siège de voiture réservé à l’enfant. En outre, c’est un équipement dédié à une utilisation citadine.

Au niveau du confort et de la maniabilité, la note de 10/10 est facilement attribuée à cet engin. Ensuite, il est très appréciable pour son canopy à haute protection UV, son habillage pluie, et son clip ombrelle.

2. Poussette 3 roues Bébé confort High Trek

Ce petit caddie de la marque bébé Confort met en œuvre la révolution high trek. Il dispose de la commande Module Drive qui permet de fixer ou de faire pivoter la roue avant. Deux freins sont disposés sur son guidon. Le guidon en question peut être réglé en hauteur pour procurer plus de confort aux pousseurs.

Optez pour ce produit si vous recherchez le confort d’une poussette qui peut circuler sur tout type de terrain. Effectivement, grâce à ses roulettes qui absorbent efficacement les chocs, l’équipement offre plus de confort tant aux parents qu’aux enfants. Attention, la capacité de charge de ce produit est de 15kg. Outre, il peut convenir dès la naissance jusqu’à l’âge de 3ans et demie.

L’équipement est notamment apprécié pour son harnais qui passe sur 5 points sécurisants. Outre, il peut entre autres être combiné à une nacelle windoo plus ou compacte et à Pebble Plus.

3. Poussette 3 roues Knorr baby en version sportive

Disposant de trois larges roulettes pneumatiques, dont celle située à l’avant peut être fixée ou tournée à 360° ; la Joggy S est très facile à manier. En effet, c’est avec grande facilité qu’elle gravit les trottoirs et traverse les ruelles caillouteuses ou graveleuses. Sa hauteur est ajustable et confère plus de confort au pousseur. Outre, elle permet à l’enfant de rester assis ou de s’allonger totalement.

Si votre enfant pèse un maximum de 15 kg, vous pouvez opter pour cet équipement. Bien qu’il soit tout aussi maniable en ville qu’à la campagne, son utilisation citadine est recommandée par le fabricant. Toutefois, du moment où vous disposez d’allées et de ruelles qui ne présentent pas de grandes crevasses, il pourra bien vous servir pour transporter bébé.

Cette petite poussette est notamment avantagée pour son poids. Grâce à ses pneus gonflables, elle devient en effet plus légère que les autres modèles.

4. Poussette 3 roues Hauck – Viper SLX

La Viper Slx de chez Hauck dispose d’une assise ayant une longueur de 20 cm et d’un dossier de 48 cm. Elle offre une surface de couchage de 85 cm x 32 cm. Pour ombrager au mieux son occupant, l’équipement est doté d’une grande capote extensible. Côté pousseur, l’ergonomie est au rendez-vous grâce à la possibilité du réglage de l’hauteur.

Ce produit vous est recommandé si vous avez toujours priorisé la présence de la ceinture de protection sur 5 points. Pour les mamans et les papas qui ne veulent pas s’encombrer d’un sac additionnel pour transporter les affaires nécessaires, l’équipement est aussi conseillé. En effet, il dispose d’un grand panier de course. Attention à ne pas trop le charger toutefois !

Le produit est avantagé par son siège rembourré et spacieux. Il jouit également d’un repose-pied réglable et d’un frein main qui permet de mieux le contrôler lors des balades.

5. Tricycle enfant évolutif Kinderkraft 

Ce tricycle va offrir le maximum de fun à votre enfant. Le véhicule peut être utilisé de différentes manières. L’enfant peut poser les pieds sur le repose-pieds, mais il peut aussi pédaler la roue libre avec l’aide de la personne qui pousse le tricycle ou rouler de façon autonome.

Pour la sécurité et le confort de l’enfant, ce véhicule possède un arceau de maintien et un harnais 3 points remplis de rembourrage souple.

La grande capote peut être déployée pour protéger le petit du soleil ou de la pluie. Vous n’avez pas besoins de gonfler les pneus pour qu’elles offrent un excellent amortissement .

6. Tricycle enfant Évolutif Kinderkraft ASTON 

Si vous voulez faire plaisir à votre enfant, offrez-lui ce joli tricycle. L’achat de ce véhicule est très économique, car il peut servir à votre enfant depuis l’âge de 9 mois jusqu’à 5 ans.

En effet, le produit peut facilement s’adapter à l’âge et à la taille de l’enfant avec ses différentes configurations. En cas de besoin vous pouvez relier le guidon enfant avec le guidon parental pour plus de sécurité. Ce tricycle peut également être utilisé comme une poussette hamac, car vous pouvez retourner son siège dos ou face à la route.

Le toit est muni d’une fenêtre transparente pour que vous puissiez garder un oeil sur votre enfant lorsqu’il est sur le tricycle.

Les meilleures poussettes à 3 roues

Laisser un commentaire